Aïe !, une crampe. Accueil  Fortune  Calli  Perles  Sun Breeze  Commander   Page précédente  Page suivante

Il existe trois types de muscles :
Le muscle cardiaque qui se contracte de manière rythmique et involontaire, les muscles lisses qui sont présents dans la paroi des organes tels les intestins, les bronches, les vaisseaux sanguins ... Ils se contractent également de manière involontaire. Et enfin, les muscles striés qui permettent les mouvements et donnent au corps toute sa mobilité. Leur contraction est volontaire et vient d'un ordre conscient envoyé par le cerveau. Ces ordres sont reçus par une terminaison nerveuse, laquelle est reliée à une fibre musculaire.
Reste que, de temps en temps, les muscles se contractent involontairement : c'est la crampe.

Il existe deux types de crampes :
La crampe d'effort, classique, elle peut avoir plusieurs origines : une mauvaise hydratation, un manque de magnésium, un entraînement insuffisant, un geste technique inadapté ou une position incorrecte.

La crampe de la nuit, fréquente, elle touche surtout la femme enceinte et est le plus souvent liée à une carence en magnésium ou en calcium. Ces deux causes sont anodines.
Mais des maladies pus rares, plus graves (concernant les muscles, les nerfs ou la moelle), peuvent aussi expliquer les crampes. Exemple : un rétrécissement des artères des membres inférieurs causé par des dépôts de graisse, une atteinte des nerfs (due à l’alcoolisme, au diabète), une atteinte des cellules nerveuses de la moelle épinière (dans certaines maladies neurologiques).

Les bons gestes contre la douleur
Aller dans le sens inverse de la crampe, c’est le bon geste à avoir lorsque la crampe est installée. Il faut par conséquent étirer le muscle victime de la crampe. Ainsi, en cas de crampe du mollet, le pied doit être fléchi sur la jambe.

Un massage du muscle est souvent nécessaire pour soulager la douleur
(Source : Femme Actuelle)

Quelques moyens de prévention
Dans le cas des crampes sportives, une hydratation régulière avec la boisson Fortune Delight, un échauffement correct, un entraînement régulier sont les meilleurs moyens de prévention.

Si les crampes sont dues à des carences en calcium ou en magnésium
, elles seront aisément prévenues par un apport en ces éléments.

Si elles sont liées à un problème vasculaire ou neurologique, le traitement de la cause permettra d'éviter leur répétition. Parfois, si les crampes reviennent avec une grande fréquence, la prescription de médicaments myorelaxants, destinés à relaxer le muscle, pourra s'avérer nécessaire.

Vous pouvez lire les témoignages, voir une présentation de Fortune Delight   Calli  Perles de beauté  Sun Breeze et enfin, Commander.

Pour consulter tous les conseils dans ma bibliothèque de conseils Cliquez ICI
Pour recevoir directement par e-mail les conseils chaque semaine Cliquez ICI